Exposition d'orchidées

La Capelle : Habituel succès pour l’exposition d’orchidées

PUBLIÉ LE 
Par L'Aisne Nouvelle
1 500 visiteurs ont assisté à la cinquième édition de l’exposition des orchidées au profit de l’Ataxie de Friedreich.
En juin, J. Dieusart partira au Canada où 6 personnes sont atteintes du syndrome.
La 5e exposition-vente d’orchidées et chocolat organisée par le Rotary-club de Fourmies-Hirson-Vervins et qui s’est tenue à l’hippodrome le week-end dernier permettra d’aider l’association Voyager avec l’ataxie de Friedreich à réaliser un projet de voyage au Canada pour six personnes handicapées par cette maladie.
1 500 visiteurs ont parcouru les allées pour admirer les différentes espèces d’orchidées mais aussi la remarquable scénographie sur le thème de l’Inde, réalisée dans le cadre d’un projet pédagogique par des jeunes de l’Institut médico-professionnel (IMPRO) de Fourmies.
Si le plaisir des yeux était programmé par les organisateurs dans l’habituelle salle des paris, celui des papilles l’était tout autant à l’étage, d’ordinaire réservé à la restauration. À l’approche de Pâques, de superbes réalisations en chocolat étaient à dévorer des yeux et témoignaient du savoir-faire des professionnels.
Également présent durant les deux jours avec son épouse, Jean Dieusaert, vice-président national de l’association Voyager avec l’ataxie de Friedreich, informait les visiteurs sur les objectifs de l’association et sur le projet que les Rotariens ont choisi de soutenir en organisant cette manifestation.

L’ataxie de Friedreich ?

L’ataxie de Friedreich est une maladie neurologique, évolutive, génétique et orpheline de tout traitement actuellement. Elle concerne 1 500 personnes en France et touche essentiellement l’équilibre et la coordination, entraînant à des degrés variables la perte progressive de la marche, de l’écriture et de l’élocution.

Aucun commentaire: