Jour 7

Trajet : Lac Saint Jean / Saguenay (110 km)

Aujourd'hui jour 7, départ 8h45, pour une journée au zoo Saint Félicien, malheureusement Jasmin nous a prévenu hier que la météo annonce pour le jeudi 12, 17 degrés et quelques averses. Nous qui avions eu un super temps jusqu'à présent,  devons remettre les pantalons et vêtements plus chauds.

Nous arrivons au zoo, vers 9h, et attendons pour voir un petit film sur le zoo, et les animaux en Borealie (zone tout en haut de la planete) que nous allons découvrir  dans un petit train. Le film est multi sensoriel, il neige dans la salle.

La visite commence et le temps se maintient. 


 Nous allons donc embarquer dans le petit train grillagé pour voir les animaux dans leur milieu naturel (ça change des zoos de France). Dans le train, 3 fauteuils peuvent entrer directement et à votre avis, chers lecteurs, de qui s' agit il ? Et oui du trio infernal: Arnaud, Jean et moi, on fait contre poids à l'arrière !




Avant de partir Jasmin nous recommande de ne pas accepter de nourriture donnée par les animaux.

La ballade commence, la pluie aussi :






Nous mangeons dans le parc animalier. Un dernier salut aux ours polaires et hop dans le bus, encore 2 heures de route sous la pluie pour rejoindre l'hôtel à Saguennay.



Enfin on arrive, dommage la piscine est à l'extérieur de l'hôtel mais on a rendez vous dans la chambre de Chris et Jean pour l'apéritif. On goûte les spécialités de Cyril (le gâteau à La broche fait maison) et des autres régions.