Jour 9

Québec

Aujourd'hui, il pleut, pleut, pleut et repleut encore.
Comme à Montréal (voir jour 4), une guide de Québec nous fait visiter en autobus (comme dit Jasmin) la ville.
Au grand dam de Arnaud, qui voulait prendre des photos ! Nous ne descendrons pas du bus (ouf! pour les accompagnateurs!). La guide québécoise Katia insiste pour qu'on descende: Mais non! pas la peine il pleut!

La ville fortifiée est magnifique, même sous la pluie!, la vieille ville et ses remparts, le quartier du petit Champlain, aux ruelles tortueuses. Et finalement, l'appel de l'estomac, nous descendons du bus.



Nous devions nous promener dans Québec mais bon, on oublie, nous préférons "visiter" un centre commercial, activité culturelle n'est ce pas mesdames! mais pratique car le centre commercial est à côté de l'université Laval de Quebec où aura lieu notre prochaine rencontre.
Didier part à l'assaut du méga grand magasin pour trouver une belle montre à Murielle, il fait une très bonne affaire car la pile de la montre est rechargeable, à vie dans le même magasin!

Vers 17h, nous partons  rencontrer le Professeur Jacques Tremblay, chercheur scientifique sur la maladie, connu dans le monde entier et soutenu par l'AFAF. Nous  visitons  son laboratoire et découvrons plein de machines pour peser, mélanger...

Le soir, dîner dans une cabane à sucre afin de déguster les spécialités du Québec et de nous sucrer le bec avec les produits de l’érable.
Un dîner traditionnel est organisé, au menu potage aux pois, tourte, jambon au sirop d'érable, oeuf, haricots sur un fond de musique folklorique
La cabane à sucre ou sucrerie est l'endroit où on fabrique les produits de l'érable, dont le fameux sirop d'érable.




Aucun commentaire: